ART,  Art urbain et actualités

Les Art’ct’Urbaines #3 – Arts au couvent (Angers, 49)

Aloha Maurice, 
J’espère que tu vas bien !
 
Ça fait plus d’un mois que des bruits courts sur ce couvent angevin, et curieuse que je suis, je me devais de partir à sa découverte ! Vous avez dis art immersif ? Et bien on t’a pas menti !!

Le concept 

Laissé par les sœurs en décembre 2018, les 5 ha qui composent le convent ont été pris d’assaut par Doris Koffi,  l’équipe de son association Art Projet Partner et de nombreux artistes !
Ce n’est qu’en juin dernier que le projet voit le jour. Malgré un délai ultra court, c’est une installation dingue, éphémère et culturel qui nous ouvre ses portes !
C’est près de 100 artistes d’horizon, d’origines et d’aspirations différentes qui se sont retrouvés à tour de rôle pour un projet commun : embellir ce lieu chargé d’histoire au cœur de la ville d’Angers.
Artistes urbain, contemporain, graphiste, peintre, illustrateur ou simple passionné : c’est le choc des cultures, et des techniques, de la diversité en veux-tu, en voilà !

Mes coups de cœurs  ? 

Botero Pop et ses petits personnages si choupi (et si on l’interrogeait sur son approche artistique bien urbaine ?)

Fast Freak et l’univers playmobil

Lucien Tigrine, sérigraphe sculpteur et son univers si prenant 

Petit bonus pour l’univers de l’incroyable Kelkin 


Les évents 

En plus de la présence de nombreux artistes à l’oeuvre lors de ta visite, Doris a mis un point d’honneur à inviter des musiciens, et aussi à mettre en place des activités qui plairont au plus petits comme aux grands (oui, moi aussi j’aime les siestes musicales).
Pédagogique, ce lieu pousse tout le monde à la curiosité, la découverte et le questionnement.

Informations importantes 

Ouvert du 5 octobre au 15 novembre 2019, les vendredis, samedis et dimanches de 11h à 22h. On y va vite, il ne te reste plus beaucoup de temps !!
La découverte de ce lieu est possible au 96 rue de Nazareth, à Angers. Oui, il est situé en plein cœur d’un quartier pavillonnaire, ne t’inquiète pas c’est totalement normal ! Et pas de panique, il existe un petit parking disponible dans la cour du couvent.
Un accès illimité au couvent te sera donné pour seulement 4€, et c’est gratuit pour les petits bouts de moins de 12 ans. 
Tu embarqueras pour une visite à ton rythme … mais pour au moins 2 bonnes heures de découvertes (personnellement, j’y suis restée …3h30, et nous avons passé vite dans certaines pièces du couvent).

Alors ça te dis ? Dis moi que tu es prêt pour de grandes découvertes, car il te reste que quelques jours pour en profiter !
 
Tiens moi au courant si tu comptes y aller,
Je serais ravie de t’aider, t’aiguiller dans ta visite !
 
En espérant que ce petit article t’a plu, 
 
Prends soin de toi, 
Kenavo,
Margaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *