ART,  Art urbain et actualités

Art’ct’Urbaines #11 – 1m² #4 Made in Rennes !

Hey hey Maurice, 

Comment ça va bien par ici ? 

 

Nouvelle semaine, nouvelle exposition à venir, j’ai nommé le 1 m², 4e édition, Made in Rennes.

Le concept est simple : sur la seule contrainte de taille, une surface d’1 m par 1 m, 30 artistes, créateurs vont s’exprimer pour présenter leur monde, leur univers.

Ça se déroule à l’Hotel Dieu du 20 février au 6 mars, et je pense que ça va être l’occasion de découvrir des pépites !

 

Tu veux en savoir plus ? C’est parti !


Ce que 1 m² nous réserve 

Cette exposition, c’est tout d’abord l’occasion de découvrir de nombreux artistes du paysage rennais. Différentes techniques, matériaux et styles vont t’être proposé sur ces 1 m² par des artistes de différents horizons et influences.

Aucune thématique n’est imposée, libre à eux de s’exprimer, et recouvrir, combler ces 1 m².

Pourquoi 1 m² ?

Ce format unique permet d’avoir cette uniformisation, simplicité, facilitée de lecture par le spectateur. En un clin d’œil, le visiteur est interpellé par une oeuvre plus qu’une autre, indépendamment du format, uniquement influencé l’univers de l’artiste. 

Ce format unique permet cette mixité des genres et de plaire à coup sur à tout le monde !

Et on y retrouve qui ? 

Que des Rennais, ça je crois que tu l’as bien compris, mais surtout des peintres, des graffeurs, des architectes, des photographes, des sculpteurs ou encore stylistes. Bref, des personnes aux cultures et au point de vue complètement différents réunis autour de l’art.

Pour te donner un peu l’eau à la bouche, voici un échantillon des artistes qui sont conviez pour cette exposition : on y retrouve Lélé (yes, yes, yeees !), Aero, Fredog, Kom, Sio, Goom, Piwy, FZR, Redko, 68%, Oster ou encore Ellora.

Une belle brochette de talents, que j’ai hâte de découvrir et redécouvrir pour certain. 

Petit bonus : Un petit bouquin de 120 pages sera édité pour compléter cette exposition et garder une trace du travail de chacun. Il ira plus en profondeur sur le processus de création de chaque artiste et sera accompagné de portrait et photos. Un joli ouvrage d’exposition, que je n’oublierai pas de récupérer.

L’Hôtel Dieu, The Roof & Origines, le nouveau lieu créatif rennais ? 

Depuis août 2019, l’Hôtel Dieu s’est métamorphosé pour devenir un lieu atypique, artistique, sportif et culturel. Anciennement laissés à l’abandon, ces 1200 m², ont pris un coup de jeune pour devenir un lieu top pour prendre un café, faire de l’escalade, du yoga, fabriquer de la bière, … mais aussi pour y accueillir des expositions, concerts ou spectacle.

Bref, un lieu multi-activités, qui donne envie de tout simplement se remettre au sport et passer du bon temps (que je te conseille x 1000). La salle d’escalade est ouverte de 10-11h à 23h, du lundi au dimanche, donc plus d’excuuuuses !

Informations importantes

L’exposition se déroule du 20 février 2020 au 6 mars 2020 dans la galerie de l’Hôtel Dieu – The Roof Rennes et Origines, à Rennes (2 rue de l’Hôtel-Dieu).

Le Roof nous accueille de 10h à 19h, tous les jours, pour cet événement gratuit et ouvert à tous.

Si tu es disponible, le vernissage se lance ce vendredi 21 février à partir de 19h. Et je t’y attends avec impatience.


Voila, voila pour cette exposition.

Il y a beaucoup d’événements ces derniers temps sur le blog, 

Je ne veux pas te proposer que ce genre de contenu, et c’est malheureusement ce qui est en train de se tramer !

 

Je pense donc me lancer dans un agenda mensuel. J’espère que ça te plairas et que je te retrouverais tout autant aux évents !

A très vite,

Prends soin de toi, 

 

Kenavo, 

Margaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *