Agend'Art,  ART

L’Agend’Art de Mars 2020

Aloha Maurice !

Et oui, le début du mois pointe le bout de son nez et avec lui son lot d’événements. L’occasion de te faire un petit article intermédiaire pour te mettre au courant et te donner des petites idées pour occuper et diversifier tes week-ends !

C’est un agenda spécial Bretagne-Pays de la Loire que je te propose (sinon je pars pour un article qui va durer bien trop longtemps si je m’attaque notamment à Paris, ahah) et qui reviendra chaque début de mois.

 

Alors, on  prend son calendrier et on se pose tranquillement.


Direction Rennes

1er mars – Vernissage de l’exposition d’ADOR

ADOR, artiste connu et reconnu, est certes implanté dans le paysage nantais, mais c’est à Rennes qu’on le retrouve à l’occasion du festival des Urbaines Cultures Pratiques Tendances. L’artiste nous prépare 3 grandes œuvres en collaboration avec d’autres artistes dont notamment WAR!

 

Entrée Libre, de 8h à 23h, Le Grand Cordel MJC, 18 rue des Plantes, 35700 Rennes

1er mars – Le M.U.R. de Rennes par Olivier CHAOS

A 17h aura lieu le vernissage du M.U.R. d’Olivier CHAOS. Il construit des villes de toutes pièces dans un univers old school aux tonalités des années 60’s et 70’s. Hâte de voir ce qu’il va nous proposer !

Sa performance a commencé ce jeudi et se poursuit jusqu’à dimanche, heure du vernissage.

 

Événement sur rue avec présence de l’artiste, libre d’accès, 17h,  34 rue Vasselot, 35000 Rennes.

Visible tout le mois.

12 mars – Urban Art Auction Rennes

C’est la toute 1ère Vente aux Enchères d’Art Urbain en Bretagne, et crois moi, je ne vais pas louper ça ! Rennes Enchères et Katy Criton se retrouve au Mabilay pour cette vente exceptionnelle qui comptera environ 100 œuvres signées à la vente. Alors si tu es intéressé pour acquérir une part du travail de JACE, Jonone, Easioner ou encore Aéro, ou si tu es simplement curieux de savoir comment se déroule une vente aux enchères, n’hésites surtout pas à te déplacer.

 

Entrée libre, 18h, Le Mabilay, 2 rue de la Mabilais, 35000 Rennes

17 mars – Vernissage de l’exposition « Femmes » par Maya WNU, Thiago Ritual & Naga

3 univers distincts vont se rejoindre pour cette ode à la Femme. Tantôt fragile, tantôt guerrière, elle s’affirme et se dévoile aux regards des différents univers de ces artistes. 

 

Entrée libre, 18h, Maison de quartier de Beauregard, le Cadran, 11 Avenue André Mussat, 35000 Rennes

Visible du 2 au 30 Mars, de 14h à 18h du lundi au samedi.

Jusqu’au 31 mars – Projet 4×3 de Myriam Mechita

Découvrir un artiste en exposant son travail sur des panneaux publicitaires de 4x3m ? C’est exactement ce que la ville te propose avec le travail de Myriam Mechita, artiste française aux coups de crayon juste somptueux. En place depuis le 7 janvier, c’est sur de nombreux panneaux que tu peux découvrir son univers délicat, sexy, où l’on découvre des corps, des visages brutes, sans fioritures. 

 

Événement sur rue, libre d’accès, 75 Avenue Aristide Briand, 35000 Rennes.

Visible jusqu’au 31 mars.

Quoi de prévu sur Nantes ? 

6 mars – SKYHOME par l’Arty Show Galerie

En ce moment, les palissades de chantiers prennent des couleurs et ce n’est vraiment pas pour me déplaire. Ici, les artistes de l’Arty Show Galerie ont pris leur quartier sur près de 90m de palissade sur l’île de Nantes et c’est en tout, 25 artistes nantais qui les ont recouvert au fur et à mesure du mois de février. Ce projet est initié par le Groupe Arc.

 

Événement sur rue, libre d’accès, au croisement du 3 boulevard Louis Barthou et du 2 rue André Tardieu, 44000 Nantes.

13-14-15 mars – Salon d’art contemporain Art 3F 

Un salon incontournable que je fais depuis maintenant 3 ans. On y retrouve de tout : de la photographie, de la peinture, de la sculpture et pour tous les budgets. L’occasion de venir y trouver l’inspiration, de découvrir de nouveaux artistes et d’échanger.

 

Sur invitation ou via billetterie (10€), vendredi de 16h à 23h, samedi de 10h à 20h et dimanche de 10h à 19h,Parc des expositions, 44300 Nantes.

Jusqu’au 23 mars – L’exposition « Perspectives » par le collectif 100Pression

C’est une tout nouvelle exposition à l’espace diva que je te propose,  en place depuis le 23 janvier dernier, par le collectif 100 Pression. Laisse toi tenter par les univers des artistes The Blind, Kazy, Pedro, Persu, Smoka et Wide qui y réalise un simple état des lieux de la création et nous convie à découvrir leur travail.

 

Ouvert le mercredi de 10 à 17h ou sur rendez-vous en contactant bonjour@lartsaffiche.fr , Espace Labo Diva, 51 boulevard Gustave Roch, 44200 Nantes

Quelque part en Bretagne

Du 3 mars au 3 avril – Exposition « Retour aux sources » par Cart1 – Guillaume Duval 

Et si on découvrait un nouvel artiste peintre aux inspirations graff ? C’est ce que l’Atelier de Sabio nous propose avec cette exposition du Brestois Guillaume Duval. Dessinateur plus que talentueux, hâte de voir ce qu’il va nous proposer pour cette exposition.

 

Entrée libre, mardi et jeudi de 14h à 18h et le mercredi, vendredi et samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h30, Atelier de Sabio, 7 rue de la Fontaine Blanche, 29800 Landerneau.

Vernissage le 13 mars à partir de 19h.

Du 28 mars au 7 juin – Exposition « Théâtre Urbain » par Levalet

Bon, inutile de te dire que j’ai hâte … Je suis vraiment époustouflée de cette programmation de l’Atelier Estienne. Levalet fait parti des maîtres dans son domaine et le retrouver à Pont-Scorff, ça devient assez surréaliste, moi qui a l’habitude de voir ses œuvres dans la capitale.

 

Entrée libre, du mardi au dimanche de 14h à 18h, Atelier Estienne, 1 rue Terrien, 56620 Pont-Scorff.

Vernissage le 27 mars à partir de 18h30.


Bon voilà le topo pour ce mois de mars.

J’espère t’avoir aiguillé, donné envie à y faire un tour et que j’aurais l’occasion de te croiser à un de ces événements.

N’hésite pas à me dire où tu comptes passer.

 

Sur ce, je te laisse,

A très vite,

Prends soin de toi, 

 

Kenavo, 

Margaux

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *